Valeurs et histoire

Nés au coeur des alpes suisses, les soins Alpeor affirment leurs origines et leurs valeurs au fil de formules hi-tech intégrant des complexes végétaux exclusifs. De cette utilisation scientifique de plantes alpines rares, Alpeor tient son nom synonyme de “OR DES ALPES”.

Prônant « la cure de beauté made in Switzerland », Alpeor prolonge une tradition locale et familiale. L’histoire de la marque débute dans les années 1950, au sein de la Clinique du Bien-être Mirabeau à Montreux, idéalement située au bord du lac Léman. La grand-mère maternelle du fondateur Alexandre Flueckiger, en tandem avec sa soeur, accueillent et prennent soin de leurs patients venus de toute l’Europe, pour se régénérer en profitant d’un microclimat exceptionnel, de l’air pur des proches montagnes et d’une saine hygiène de vie. Les deux soeurs confectionnent déjà à l’époque des élixirs de beauté que les patients ne manquent pas d’emporter avec eux dans leurs bagages

Le positionnement unique de la marque
Alpeor est une alternative unique dans le domaine de l’anti-âge et répond à une demande croissante pour des produits à ingrédients végétaux avec des résultats concrets. Nous utilisons le génie des plantes alpines suisses pour la jeunesse de la peau.

Le génie des plantes alpines
Le génie des plantes tire ses racines il y a 3.8 milliards d’années avec l’apparition du premier végétal, l’algue.
Cette première forme de vie apparaît dans l’eau, puis sort peu à peu pour finalement se développer dans les montagnes. Les plantes alpines apparaissent.

Ces 3.8 milliards d’années ont permis aux plantes alpines de développer de rares propriétés et de se doter de mécanismes de protection pour faire face aux conditions extrêmes (chaud, froid, vent, neige, gel) et s’adapter à l’environnement. Les plantes se protègent, réduisent l’effet du temps et seules les plus résistantes survivent.

L’homme et la cosmétique, qui apparaissent bien plus tard que les végétaux, ont appris à bénéficier du génie des plantes en extrayant les substances actives efficaces pour la flore cutanée.

Aujourd’hui, après d’intenses recherches, Alpeor a développé une technologie exclusive qui extrait les rares propriétés des plantes alpines suisses et les fait agir en synergie pour augmenter leur efficacité. Cette technologie c’est la BPC – Bio-Phyto-Complex – Technology.