Le Narcisse en fête

La saison des Narcisses bat son plein à Montreux ! Chez Alpeor, on la dissimule dans nos soins ulticell, pour ses fabuleuses et inédites propriétés anti-âge, grâce au Cellper Complex.

Notre histoire est reliée à celle de cette fleur depuis les années 50, au sein de la Clinique du Bien-être Mirabeau à Montreux. La grand-mère maternelle du fondateur Alexandre Flueckiger, en tandem avec sa sœur, accueillent et prennent soin de leurs patients venus de toute l’Europe, pour se régénérer en profitant d’un microclimat exceptionnel, de l’air pur des proches montagnes et d’une saine hygiène de vie. Les deux soeurs confectionnent déjà à l’époque des élixirs de beauté que les patients ne manquent pas d’emporter avec eux dans leurs bagages.

En 1961, une équipe de l’émission Carrefour fait le voyage au Mont-Pèlerin, et ramène ces superbes images:

« Pendant plus d’un siècle, les narcisses ont été le symbole de Montreux et des hauts de la Riviera vaudoise. A la Belle Epoque, ce phénomène unique était l’attraction de l’année. De 1897 à 1957, la fête des Narcisses était la manifestation phare de Montreux. Orchestres, ballets et opéras internationaux s’y jouaient. Un corso fleuri aux chars somptueusement décorés traversait la ville. »

Le narcisse se raréfie sur la Riviera vaudoise. Comment le protéger ? Où l’observer ? Des idées des ballades ? Visitez le site de Montreux Riviera.

Photos: C’est le résultat d’une de nos ballades au-dessus de Montreux, il y a 2 ans.