Changement de saison : l’effet sur la peau et quels produits utiliser ?

Changement de saison : l’effet sur la peau et quels produits utiliser ?

L’été nous semble si loin, une routine commence à s’installer et notre moral baisse. Qu’en est-il de notre peau et de la zone la plus exposée: notre visage ?
Avec le changement de saison notre peau se modifie considérablement: la température diminue petit à petit et l’humidité nous gagne.
Notre peau ne respire pas correctement et des impuretés s’installent. Au réveil le teint est mal-oxygéné et la peau manque d’éclat, il faut donc être efficace et nettoyer le visage avec la Mousse de Neige simple d’utilisation et très performante, elle réveille la peau, à nouveau pure et fraîche en apportant des actifs tels que le petit houx pour apaiser et la glycérine végétale pour l’hydratation.

Le froid s’installe, la peau s’assèche : il est temps de nourrir et réhydrater la peau. Pour cela, une incontournable reine de la saison, elle fait son come back, la Crème de Jour des Montagnes. La peau est protégée, apaisée grâce au sureau. L’huile de sésame aide à la reconstruction de la barrière cutanée et nourrit intensément la peau qui est sublimée, plus soyeuse. La peau est renforcée, prête à faire face aux agressions extérieures et à l’hiver !

L’astuce + :
Ce produit se décline en baume réparateur, cocooning pour les peaux les plus fragilisées et agressées. L’appliquer comme un cataplasme en couche épaisse afin de relaxer sa peau.

Et la nuit ?
Nous dormons, mais notre peau travaille toujours, il est important de la booster d’autant plus qu’elle est moins exposée aux agressions extérieures et que son système d’auto-défense est au repos. Bien protéger sa peau le soir et l’aider à se régénérer avec une crème dont le nom évoque sa fonction : Crème Nuit Paisible. En effet, elle relance le processus de régénération pendant la nuit.
Ce véritable concentré de principes actifs détend immédiatement la peau pour régénérer avec l’huile d’avocat; apaiser avec l’eau de verveine et l’extrait de plantain et apporter tous les éléments nutritifs grâce au beurre de karité.
La Crème Nuit Paisible convient parfaitement bien en masque réparateur autour des yeux.

L’astuce + :
Après l’été, la peau s’asphyxie car les cellules mortes se sont accumulées; et plus nous perdons en eau, plus les couches supérieures de l’épiderme se desquament, le teint se brouille. Notre solution? Appliquer le Peeling Doux Visage qui convient également aux peaux déshydratées, fragilisées. La peau est parfaitement débarrassée des impuretés grâce aux particules de canneberge. L’hydratation est maintenue, le teint resplendissant, la peau fraîche et pure.